top of page

2002 / PGO SPEEDSTER I 

VIN : N°02 C 094

      1132419473

Type : 11D1 / MOD 11AD1

Certificat d'immatriculation Français

Prix : 52 000,00 €

  • Rare première version PGO Speedster I 

  • Papiers Français en ordre 

  • 21 000 km depuis sa construction 

  • Moteur 1835 cm3, 80 CH DIN 

  • Voiture entretenue et prête à rouler 

La 356 Speedster : 

 

Voiture de légende, le speedster 356 est né d’une collaboration étroite entre Porsche et Max Hoffman, leur importateur américain. 

Speedster pour Speed et Roadster, voit le jour en 1955 avec une idée simple : créer une 356 cabriolet à l’équipement sommaire et à un prix modeste. Le succès est instantané, la voiture est terriblement séduisante, possède un rapport poids / puissance remarquable et conquiert de nombreuses célébrités

(James Dean, Steve McQueen pour ne citer qu’eux). 

Un total de 4722 speedster originaux furent construits et le prix actuel de ces derniers est désormais hors d’atteinte pour de nombreux amoureux du modèle. 

 

PGO : 

 

Créé au début des années 80 par deux frères alsaciens, PGO pour Prévost Olivier et Gérard fait partie des petits constructeurs Français de renom. Leurs créneaux s'établissent dans la fabrication de répliques de légendes. Tout d’abord, les AC Cobra puis ensuite les 356 Speedster… La société évoluera par la suite avec des nouveaux dirigeants et fabriquera ses propres voitures. Une entrée en bourse en 2002, un procès avec Porsche en 2004, une entrée des Koweïtiens dans leur capital, un redressement judiciaire etc. de nombreux événements viennent perturber la société qui continue encore aujourd’hui de produire des véhicules à la demande et ne manque pas de susciter l’envie des passionnés automobile. 

 

Le modèle présenté : 

 

Il s’agit ici d’un des rares et premier exemplaire fabriqué par la marque PGO. Dénommé Speedster 1 et portant le numéro 094 le véhicule fut construit en 2002 et se présente dans une configuration gris intérieur bordeaux. Possédant l’option du moteur 1835 cm3 avec deux carburateurs Weber, ses 80 CH rendent son plaisir de conduite d’autant plus attractif. 

Freins à disque à l’avant, suspension Koni, jantes chromées 356, le véhicule est resté conforme à sa sortie d’usine et possède encore l’ensemble de ses accessoires. 

21 000 km d’origine, son état est remarquable. Polyester et carrosserie soignés, mécanique toujours entretenue avec de nombreuses factures présentes dans son dossier. Son historique est clair avec trois propriétaires dont un des acteurs de la marque PGO et son dernier depuis 2007. Ses papiers sont français et en ordre (type MINES modifié), son contrôle technique valide et son entretien à jour.  

Le véhicule est prêt à prendre la route et à faire le bonheur de son nouvel acquéreur.

bottom of page